ENTRETIEN DE VOTRE SYSTÈME SIPHOIDE

Tout réseau d'évacuation, quelque soit le type de système utilisé, siphoïde ou gravitaire, nécessite un entretien périodique obligatoire nécessaire à son bon fonctionnement.

 

Malgré les débits très élevés dans les tuyauteries d'un système siphoïde, créant ainsi un auto-nettoyage des tuyaux, l’entretien et/ou la maintenance doivent être réalisés selon les préconisations indiquées sur l’avis technique. Les procédés d'entretien des avaloirs se trouvent dans les Avis Techniques de chaque marque de système.

Notre expérience nous a montré que l’accès en toiture pour un contrôle visuel, n'est fait que très rarement, et par conséquent l’entretien périodique est souvent délaissé. Une vérification doit être faite immédiatement, dès les premiers signes de dysfonctionnement, afin d’en établir la cause, et si un entretien pourrait être nécessaire.

 

Voici quelques exemples de colmatages dûs à un manque d’entretien, que nous avons pu constater lors de nos interventions. L’entretien doit être fait périodiquement en conformité avec l’avis technique, mais aussi en fonction de l’environnement (grands arbres, troupes d'oiseaux, etc.) selon lequel une augmentation de fréquence pourrait être nécessaire .

Siphotec est en mesure de vous proposer un contrat d’entretien pour toute installation siphoïde.

 

Pour toute question veuillez contacter Mr Jean-Pierre Bouché au 06 87 75 57 92 ou jp.bouche@siphotec.fr

SPÉCIALISTES  EN  ÉVACUATION  DES  EAUX  PLUVIALES  PAR  RÉSEAUX  SIPHOIDES